Un mariage bohème & festif au bord de l’eau

Marine & Arnaud ont choisi le 1er septembre et la Normandie pour célébrer leur mariage bohème et festif, sous les pommiers et au bord de l’eau. Après plusieurs années passées en Australie, Arnaud a fait sa demande en mariage au cœur d’une forêt d’eucalyptus. Ils ont cependant choisir de s’unir en Suisse normande, entre Flers et Pont-d’Ouilly, région de leur famille et de leur rencontre. Nous choisissons également une boucle de l’Orne dans la forêt de Grimbosq pour la séance Day After. Les futurs mariés sont de grands voyageurs. C’est ainsi qu’ils ont naturellement choisi l’univers du voyage, mêlé d’un esprit bohème et d’une touche champêtre.

Le futur marié se prépare chez ses parents, entourés de ses témoins et de ses proches. La cérémonie laïque et le vin d’honneur auront également lieu dans le jardin de cette belle maison. Il fait en effet un temps magnifique et tout pourra se dérouler en extérieur. M & A ont soigné tous les détails de la décoration: dreamcatcheurs dans les pommiers, gerbes de blé et bouquets de fleurs.  Une Mercedes Benz vintage, blanc crème avec sièges en cuir bordeaux sert de décor pour une séance photo improvisée. En guise de bancs pour la cérémonie laïque, ils ont disposé des bottes de paille recouvertes de tissu. Et en souvenir d’un voyage en Inde à moto, Arnaud a réussi à trouver le même modèle que celui de leur road trip. C’est une Royal Enfield qui les mènera cette fois ci à la mairie !

Arrivée pétaradante

Marine pendant ce temps se prépare avec sa mère et ses témoins. Elle a même prévu une veste en jean personnalisée et brodée ! Une fois prête, Marine part retrouver Arnaud pour leur découverte sous les pommiers du jardin familial. Les futurs mariés savourent ce moment rien qu’à eux. Car il est déjà l’heure du départ pour la mairie. Les fiancés enfourchent leur moto Royal Enfield sur la petite route de campagne.
Après la cérémonie civile dans la petite mairie du village, il est l’heure de célébrer la cérémonie laïque sous les pommiers jardin. S’ensuit un vin d’honneur joyeux et festif dans le jardin, entre photobooth, pétanque, molky et chansons.
Il es alors l’heure de rejoindre l’étang Larchamp où a lieu le dîner et la soirée. La lumière de ce premier week end de septembre est sublime, et nous en profitons jusqu’aux derniers rayons.

Une arrivée à la marie en Royal Enfield

Born to be wild & to get married

Portrait and wedding photographer forever in love with film
© Cécile Schuhmann 2018

Contact

Tel : +33 (0)6 23 57 04 72
Contactez-moi

Suivez-moi