A propos

Hello,

I’m Cécile, je vis en Normandie avec mon compagnon et mes 2 fils, et je photographie des mariages et des familles partout en France et ailleurs (depuis 2011 sous le nom de Pimprunelle Photography)
Inspirée par la ville, l’océan et les ciels chargés, je mélange prises de vue argentiques et numériques, pour mieux révéler la lumière, la poésie et l’authenticité des personnes et des lieux.
Je n’ai jamais abandonné la pellicule, et plutôt que de jeter une technologie quand une nouvelle apparaît, je préfère utiliser tous les outils qui s’offrent à moi.

Alors pourquoi l’argentique ?
Pour la beauté, la fiabilité, le rendu incomparable
Parce que j’aime …(parfois) devoir attendre pour voir le rendu d’une photo, prendre la valeur de l’image avant de déclencher, charger les pellicules, toucher le film, voir apparaître une photo dans le révélateur
Parce que la plupart de nos souvenirs visuels et de nos émotions sont liées à la pellicule

Toute caresse toute confiance se survivent

Ma vision de la photographie de mariage  :
Au fil des saisons, une image assez précise m’est venue : un mariage, c’est comme, non pas une boîte de chocolats, mais une part de slice cake (un gâteau à étages en somme).
Un jour dans la vie, où tout ce qui constitue son existence se rassemble et s’entremêle : l’histoire familiale, les amis, son enfance, son passé, son présent et son avenir. C’est ce jour unique, ce jour à la croisée des chemins que j’essaie de retranscrire, dans toutes ses facettes et ses émotions, les plus légères comme les plus profondes.

J’interviens dans tous les domaines de la photographie de famille : mariages bien sûr, mais aussi engagement, grossesse, naissance, famille, EVJF. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus

Mon univers photographique
Mes autres travaux photographiques sont rassemblés ici et sur le site sarafossette.com
Vous pourrez y voir, entre autres, des photos de concerts et de festivals (Route du Rock à St Malo), et bien sûr, des photos argentiques, lomographiques, et parfois carrées.

J’aime
Les films du nouvel Hollywood (Coppola, Scorsese), les séries de Larry David et Jerry Seinfeld, cuisiner en bonne compagnie (amis et verre de vin), marcher dans les villes et au bord de la mer, les piscines, les îles, nager dehors par tous les temps

Publications

Portrait and wedding photographer forever in love with film
© Cécile Schuhmann 2018

Contact

Tel : +33 (0)6 23 57 04 72
Contact

Follow me